Coronavirus

0
682

COMMUNIQUE DU CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAU THIERRY 

AIDEZ-NOUS A VOUS AIDER ! 

Dans le contexte sanitaire national actuel, et compte tenu des situations hospitalières proches, le centre hospitalier de Château-Thierry poursuit toutes ses activités.
Les médecins, les soignants, la direction du centre hospitalier se sont réunis afin d’informer sur le détail des organisations mises en œuvre. 
Le bio nettoyage a été renforcé à la hauteur des évolutions.
Des solutés hydro-alcooliques ont été mis à disposition en nombre plus important dans tout l’hôpital.
Les documents ministériels d’information sont à disposition dans l’hôpital et sur le site internet.
Les protocoles nationaux de prise en charge des cas suspects et des cas possibles ont été adaptés à la mission de l’établissement.
Des mesures de sécurisation ont été mises en place : 
• Afin de préserver vos proches et notre hôpital dans l’ensemble de ses missions, les horaires de visite ont été restreints de 15h à 19h. 
•Les visites sont interdites aux enfants. 
•Les visites sont limitées à un visiteur, c’est-à-dire à une même personne identifiée. 
Ces mesures s’appliquent à l’hôpital Jeanne de Navarre et à la maison de retraite Bellevue. 
En ce qui concerne le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) dépendant de l’hôpital, les aides-soignants qui viennent à votre domicile demanderont systématiquement, avant d’entrer chez vous, si l’un de vos proches, susceptible d’être un cas suspect, est venu récemment vous voir. 
Merci de suivre la recommandation ministérielle si vous pensez être un patient susceptible d’être atteint par le Coronavirus : 
Ne vous rendez pas directement aux urgences de l’hôpital, FAITES LE 15 ! 
POUR TOUT AUTRE MOTIF, LE CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAU THIERRY ASSURE PLEINEMENT TOUTES SES MISSIONS, GRACE A VOTRE CIVISME !