Une exposition à la bibliothèque de l’Assemblée nationale consacrée à Jean de La Fontaine ou « L’art de bien le dire » du 22 juin au 20 septembre 2021

0
110

Pour cette troisième étape de notre périple sur les traces de Jean de La Fontaine dans le cadre de son 400ème anniversaire de naissance à Château-Thierry, je vous emmène à la bibliothèque de l’Assemblée nationale.  Une exposition lui est consacrée du 22 juin au 20 septembre prochain.

 Elle retrace, en 5 vitrines, la vie et l’œuvre du fabuliste par des livres et collections parfois très rares. On peut y découvrir par exemple sa première biographie, parue en 1697 et rédigée par Charles Perrault qui y décrit Jean de La Fontaine comme un homme « original et le premier de son espèce » mais aussi une vitrine très riche qui célèbre les sources antiques du fabuliste : Esope, Phèdre mais aussi orientales.

 L’exposition permet aussi de découvrir la célèbre édition des Fermiers généraux, considérée comme un des chefs-d’œuvre de la gravure du XVIIIème siècle et éditée en 100 exemplaires uniquement. 

C’est avec plaisir que je vous invite à venir découvrir cette exposition, riche, rare et précieuse pour que nous partagions ensemble et avec le personnel de la bibliothèque de l’Assemblée nationale, le savoureux plaisir de découvrir autrement Jean de La Fontaine. 

Il vous suffit de vous rapprocher de Krystel Doosterlinck au 06 42 56 90 33 ou krystel.doosterlinck@clb-an.fr pour prendre rendez-vous.