Echangeur autoroutier du Tardenois : le projet avance

0
749

Avec Jean-Paul Roseleux, maire de Fère-en-Tardenois, Etienne Hay, président de la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry, Dominique Moyse, conseiller régional et Jean-Marie Turpin, vice-président de la CARCT, nous avons rencontré monsieur le préfet de l’Aisne et madame la sous-préfète de l’arrondissement de Château-Thierry afin de faire un point d’étape sur le projet de création d’un échangeur autoroutier à proximité du Charmel. 

Permettant un accès facilité au Tardenois, une sortie de l’autoroute A4 à ce niveau constituera un atout majeur pour le désenclavement de cette partie du Sud de l’Aisne qui a besoin d’accentuer son développement économique pour créer de l’emploi. Ce sera également le gage d’une attractivité renforcée en matière touristique : si la région déploie de belles richesses culturelles et patrimoniales, elle nécessite des infrastructures routières pour accueillir davantage de visiteurs.

J’avais précédemment organisé une rencontre des élus du territoire avec Élisabeth Borne, ministre des transports, pour lui présenter ce projet structurant. Nous devons désormais, en lien avec monsieur le préfet et les services de l’Etat, lui faire parvenir une étude technique de faisabilité pour continuer de faire avancer ce dossier. 

Elle doit être réalisée dans les tout prochains mois avant que débute la phase de travaux.