Article du Monde du 27 novembre

0
29

A la suite du vote du projet de loi sur la mobilisation du foncier public en faveur du logement social, le site du journal Le Monde a fait paraitre mon intervention.

Ce texte Duflot 2, adopté en première lecture dans une version quasi identique à celle adoptée le 10 octobre par le Parlement, sera examiné prochainement au Sénat pour une application de la loi “dès le début de l’année prochaine”, a souhaité Cécile Duflot, la ministre du logement.

Lors des explications de vote, Annick Lepetit (PS) a salué un texte “qui s’inscrit dans une stratégie globale mettant le logement au cœur des priorités de l’Etat”. “Ce projet marque une vraie rupture avec la politique menée depuis dix ans et sera une première étape”, a-t-elle affirmé. Jacques Krabal (Radical de gauche) s’est réjoui qu’en matière de logement, “le gouvernement veuille aller vite, dès janvier 2013” mais, a-t-il dit, “nous attendons la suite”. “Un ‘tiens’ vaut mieux que deux ‘tu l’auras'”, a-t-il ajouté pour expliquer le vote positif de son groupe.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr