J’ai voté pour la prolongation de l’Etat d’urgence

J’ai voté pour la prolongation de l’Etat d’urgence
Commentaires fermés sur J’ai voté pour la prolongation de l’Etat d’urgence, 19/11/2015, by , in Actualités, Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a adopté à une très large majorité, aujourd’hui jeudi 19 novembre 2015 le projet de loi visant à la modernisation de l’Etat d’urgence en France et dans les territoires d’Outre-Mer. En effet, à peine une semaine après les attentats de Paris et au lendemain de l’opération de Saint-Denis, il m’apparait nécessaire de prolonger le cadre légal des opérations de sécurisation de nos forces de l’ordre. Pour ma part, j’aurais souhaité aller encore plus loin notamment sur les bracelets électroniques ou encore le renforcement des contrôles d’identité.

Vous trouverez ci-après l’intervention de Monsieur le premier ministre Manuel Valls :

Download (PDF, 59KB)

About Jacques Krabal

Jacques Krabal est député de l'Aisne et maire de Château-Thierry. Il siège à l'Assemblée nationale depuis juin 2012. Il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. En tant qu'invité à la Conférence environnementale de septembre 2012, il a été invité à se prononcer au sein du Comité pour la Fiscalité Ecologique (CFE). Il est président du groupe d'études "papier et imprimés".