la déclaration des droits de l’homme entre à l’école

la déclaration des droits de l’homme entre à l’école
Commentaires fermés sur la déclaration des droits de l’homme entre à l’école, 15/09/2013, by , in Actualités, Circonscription, Education, Territoire

Dès la rentrée, j’ai offert un exemplaire de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen, aux écoles de ma circonscription.

Mes attaché(e)s parlementaires ont remis des affiches à chaque directeur et directrice d’établissement. Pour symboliser cette action, je suis allé remettre ce document à la Directrice de l’école primaire de Villers sur Fère, en présence des enfants, des enseignant(e)s, d’élu(e)s et du Maire de la commune.

L’école de la république, grâce aux Directrices, aux Directeurs et aux enseignant(e)s, a toujours rempli l’une des missions les plus importantes à mes yeux : instruire et éveiller la conscience citoyenne de toutes celles et ceux qui passent sur ses bancs. En cela, on ne dira jamais assez le mérite extraordinaire qu’ils ont à assumer cette lourde tâche, difficile mais combien passionnante. Hussards noirs, maîtres d’écoles, instituteurs, professeurs des écoles, leur rôle n’a pas changé même si notre société et les conditions dans lesquelles ils exercent leur métier ont connu de profonds bouleversements.

Aujourd’hui, une fois encore, l’État s’en remet à eux. Il leur confie le soin d’instruire et d’inculquer à nos enfants la morale citoyenne, les valeurs républicaines et laïques qui sont les fondements de notre démocratie depuis 224 ans. C’est dans ce sens que nous avons voté la loi pour la refondation de l’École et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai remis un exemplaire de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen du 26 Août 1789, qui pourra être affichée de façon visible dans les locaux des écoles de la 5ème circonscription de l’Aisne.

Je me tiens également à leur disposition pour les aider à faire découvrir le rôle des parlementaires et le fonctionnement des institutions de notre pays.

About Jacques Krabal

Jacques Krabal est député de l'Aisne et maire de Château-Thierry. Il siège à l'Assemblée nationale depuis juin 2012. Il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. En tant qu'invité à la Conférence environnementale de septembre 2012, il a été invité à se prononcer au sein du Comité pour la Fiscalité Ecologique (CFE). Il est président du groupe d'études "papier et imprimés".