Colloque Ligne P: quand les associations d’usagers rappellent leur quotidien à la SNCF

Colloque Ligne P: quand les associations d’usagers rappellent leur quotidien à la SNCF
Commentaires fermés sur Colloque Ligne P: quand les associations d’usagers rappellent leur quotidien à la SNCF, 15/12/2017, by , in Actualités, Territoire, Transport

Mercredi 14 décembre, l’entreprise SNCF organisait un colloque dédié à la ligne P, ligne transilienne qui relie Paris à Meaux, puis toutes les gares de Meaux à Château-Thierry.
Une ligne très empruntée par de nombreux habitants de la circonscription puisqu’elle permet aussi de rejoindre la Ferté-Milon avec un changement à Meaux.

L’occasion, aux côtés des présidents des associations d’usagers de la ligne P transilien, de revenir sur les conditions de fonctionnement, la qualité, et les tarifs pratiqués par la SNCF.
Si nous comprenons tous les aléas climatiques, les pannes techniques, et autres déconvenues, ce colloque a été le moment de rappeler que les dysfonctionnements sont malheureusement trop fréquents, et pénalisants pour les milliers de voyageurs, souvent salariés à Paris.
En effet, quelques jours avant, à l’initiative de Céline le Frère, maire de la Ferté-Milon, les élus locaux et associations d’usagers se sont mobilisés en sollicitant l’entreprise à travers une lettre ouverte.Le président directeur général de la SNCF, Guillaume Pépy et ses équipes se sont engagés à refaire le point début janvier, tout particulièrement pour les gares situées hors Île de France.

Retrouvez la lettre ouverte:

Lettre_OuverteSNCFRECTOLettre_OuverteSNCFVERSO

About Jacques Krabal