Visite de l’entreprise Cogifer sur le site de Fère en Tardenois

0
340

Cette visite était organisée dans le cadre du prestigieux projet de ligne ferroviaire à très grande vitesse SEA Sud Europe Atlantique.

Précurseur de nombreuses technologies, Vossloh Cogifer, qui offre l’ensemble du meilleur savoir-faire français développé avec la SNCF, se situe à la pointe de l’innovation française.

Cette firme dispose d’une forte puissance de recherche et de développement associée à une structure industrielle et logistique de premier plan, tant au niveau national (unités de production de Reichshoffen (67) et Fère-en-Tardenois (02) qu’international. Avec un effectif de 140 salariés, elle joue un rôle indispensable à la survie de l’économie locale et de l’emploi pour le territoire rural de la 5ème circonscription de l’Aisne.

En ces temps difficiles et préoccupants, venir en milieu rural à la rencontre d’une entreprise dynamique qui va bien, qui améliore les conditions de travail de ses salarié(e)s et fait progresser leur niveau de vie, peut avoir valeur d’exemple et inspirer la politique industrielle nationale.

« Je souhaite donc une belle croissance à l’entreprise Cogifer de Fère en Tardenois et j’émets le vœu que tous les acteurs concernés agissent dans le même sens pour faire naître en milieu rural, d’autres projets de ce type, au service de l’innovation, de la compétitivité économique et au final de l’emploi ».