Sancy les Cheminots – Cérémonie du 22 Septembre 2012

0
99

Il est 11h30, samedi 22 septembre 2012 lorsque le cortège s’ébranle en direction du “Jardin du souvenir” pour une cérémonie évoquant la solidarité des cheminots à l’endroit de Sancy petite commune du Canton de Vailly.

Derrière l’Amicale Anizienne les officiels ont pris place au rang desquels Monsieur le Député entouré du Maire de la Commune Michel LEMAIRE, Jean-Pierre LEGUIEL et Jacques CORNU-LANGY Maire des communes voisines de Laffaux et Nanteuil-la-Fosse et bien sûr Monsieur Jean-Pierre GIRARD Président de l’Œuvre de Sancy-les-Cheminots.

“Que la Nation est belle lorsqu’elle est capable de se redresser de ses décombres et de se reconstruire comme ici à Sancy grâce à la solidarité de la grande famille des cheminots.

Vous nous rappelez aujourd’hui par cette belle commémoration que la Nation, par-delà les attaches partisanes, est notre bien commun à tous”. C’est par ces mots que Jacques KRABAL terminait son discours salué très largement par les acteurs locaux d’un souvenir vivace et émouvant.