La téléphonie mobile va rapidement s’améliorer dans plusieurs communes de notre circonscription!

0
523

Bonne nouvelle pour les habitants des communes de Dhuys-et-Morin-en-Brie, Bézu-le-Guéry, Domptin, Les Septvallons, et pour notre ruralité de manière générale!
Elles ont en effet été choisies par l’Etat comme sites pilotes pour améliorer la couverture mobile et en finir avec les zones blanches, particulièrement présentes dans notre milieu rural.
Cette décision fait suite à l’accord historique qui vise à généraliser la couverture mobile de qualité pour tous les Français passé en janvier 2018 entre le Gouvernement, l’Arcep et les opérateurs mobiles. L’Etat a choisi de faire de l’aménagement numérique des territoires le principal critère dans la réattribution des fréquences mobiles.
Dans ce cadre, les opérateurs se sont notamment engagés à construire près de 5 000 nouveaux sites chacun pour améliorer la couverture mobile en France.
485 premiers sites ont été identifiés par les collectivités territoriales. Cet automne, 800 sites supplémentaires seront définis, puis, chaque année jusqu’à 2022, le rythme d’identification sera de 800 sites par opérateur. Au-delà, le rythme sera de 600 sites par opérateur, par an.

Retrouvez la carte des nouveaux pylônes 4G