Audition de Roger Genet, directeur général de l’ANSES

Audition de Roger Genet, directeur général de l’ANSES
Commentaires fermés sur Audition de Roger Genet, directeur général de l’ANSES, 26/07/2017, by , in Actualités, Commission, Développement durable, Interventions, OGM

Roger Genet, directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) est venu à la rencontre des députés membres de la Commission développement durable et aménagement du territoire mercredi 26 juillet pour présenter les activités et les grands dossiers de l’Agence. L’occasion pour moi de l’interroger sur deux sujets importants:
-la toxicité à long terme du Round up et de l’OGM NK 603 utilisé dans la culture du maïs notamment, suite à l’étude du Professeur Séralini en 2012 qui révélait l’impact pour la santé et sur les cancers de ces produits d’une part.
Le directeur a confirmé que l’impact de l’étude controversée de 2012 du professeur Séralini a permis de lancer une étude approfondie, qui sera publiée à l’automne. Je ne manquerai pas de communiquer sur les résultats dès sa publication.
-De l’autre, les ondes émises par les nouveaux compteurs Linky qui interpellent de nombreux citoyens. Sur les risques de radio fréquences des compteurs Linky, M. Genet a confirmé qu’ une étude sur l’évaluation des risques, publiée en décembre 2016, a montré qu’il n’y a pas d’impacts sanitaires. Pour prendre connaissance de l’ensemble de cet échange, retrouvez les images de la commission ci-dessous.

Retrouvez ma question ici:

Retrouvez les réponses apportées par le directeur ici:

About Jacques Krabal