Table ronde SNCF : après les engagements, nous attendons les actions !

0
248

Connus de toutes et tous, les dysfonctionnements chroniques inhérents aux lignes ferroviaires structurantes du Sud de l’Aisne n’ont que trop durés. Retards à répétition, défaut d’entretien et de communication, les quelques 7500 usagers de ces lignes sont les premières victimes d’une situation inadmissible.

Le 20 juillet, j’ai souhaité réunir autour d’une même table M. Patrick JEANTET, PDF de SNCF Réseau de France, les élus régionaux en charge des transports et comités d’usagers pour obtenir des réponses concrètes aux questions soulevées depuis plusieurs mois. Quelles perspectives d’amélioration pour l’entretien du réseau ? Comment mettre en place une gouvernance unique de la ligne TER Vallée de la Marne ?

S’il était inutile de réaffirmer à nouveau les problèmes récurrents de ces lignes au carrefour entre 3 régions, l’objectif était bien d’impulser une synergie entre les acteurs présents. Satisfait des engagements pris par chacune des parties prenantes, j’attends maintenant, en lien avec les comités d’usagers, un programme d’actions concrètes pour la rentrée de septembre.