Pas d’hésitation, je vote pour Xavier Bertrand

Commentaires fermés sur Pas d’hésitation, je vote pour Xavier Bertrand, 10/12/2015, by , in Actualités, Circonscription, Politique, Territoire

Madame, Monsieur, chers Amis,

Vous avez été 43,99% à Château-Thierry à voter lors du premier tour de l’élection régionale, dimanche dernier. Je tiens à remercier celles et ceux qui se sont déplacés. N’oublions pas que voter est un droit gagné après bien des combats.

Parmi les votants, 66,51% ont choisi une liste républicaine, de gauche ou de droite. Ce premier tour de l’élection régionale a marqué sans conteste une dangereuse progression du Front National.

Vous manifestez ainsi votre colère devant l’inefficacité de l’action politique des 30 dernières années, le chômage de masse, la pauvreté, la fiscalité qui ne cesse d’augmenter etc… Vous ne supportez plus les comportements de certains élus non respectueux des règles d’éthique.
Je partage cette exaspération. C’est pourquoi il nous faut mettre en place une nouvelle gouvernance politique dont notre société a besoin. Les partis doivent travailler ensemble à l’intérêt général et non plus être aveuglés par l’esprit partisan.

Pour autant, le parti d’extrême-droite et ses responsables n’apporteront aucune des réponses à vos questions. Sur le plan économique et social, ils mèneront notre pays vers la régression et sur le plan de l’éthique, ils fonctionnent sur un système de clan, les postes sont confisqués par un noyau familial.

Comment ce parti, au propos démagogique et populiste peut-il inspirer confiance ?
En effet, le Front National promet tout et son contraire. Que ce soit sur le RSA, la retraite à 60 ans, la sécurité sociale, etc… Il change d’avis à l’approche des échéances électorales.
Son fonds de commerce, c’est faire peur. Or, une société qui joue avec ses peurs ne peut pas avoir d’avenir. La haine de l’autre et le repli sur soi ne sont pas des valeurs de la France.
Ils n’ont aucun projet concret pour notre région, rien pour le quotidien des habitants : transport, éducation, logement, environnement… pas un mot ! Ils ne parlent que de sécurité et d’immigration qui ne sont pas des compétences de la Région mais du ressort de l’Etat et même de l’Europe.

Pour le second tour de cette élection, j’appelle donc à voter, sans équivoque ni état d’âme, pour la liste conduite par Xavier Bertrand. Certes, politiquement nous sommes opposés, mais aujourd’hui la République est en danger. Hier, le Conseil National de la Résistance rassemblait toutes les forces politiques (communistes, radicaux, gaullistes, centristes, etc…) pour faire échec au fascisme. Alors, même si la situation est différente, il nous appartient de nous en inspirer !

Mobilisons-nous et appelons nos voisins, nos amis, les membres de nos familles à voter. Etre citoyen, c’est aussi participer à la vie de son pays et de sa commune.
C’est maintenant que la France a besoin de nous tous.

Alors, tous aux urnes. Ensemble, montrons notre amour de la fraternité et du vivre ensemble. Croyons en l’avenir, un pour tous et tous pour un, faisons gagner la République, faisons gagner la France et Château-Thierry.

About Jacques Krabal

Jacques Krabal est député de l'Aisne et maire de Château-Thierry. Il siège à l'Assemblée nationale depuis juin 2012. Il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. En tant qu'invité à la Conférence environnementale de septembre 2012, il a été invité à se prononcer au sein du Comité pour la Fiscalité Ecologique (CFE). Il est président du groupe d'études "papier et imprimés".