Réforme territoriale : il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Réforme territoriale : il n’est jamais trop tard pour bien faire !
Commentaires fermés sur Réforme territoriale : il n’est jamais trop tard pour bien faire !, 08/12/2014, by , in Actualités, Aménagement du territoire, Assemblée nationale, Circonscription, Interventions, Territoire

En troisième lecture de la réforme territoriale et de la délimitation des régions j’ai rappelé ce que je n’ai cessé de marteler depuis le dépôt du texte au bureau du Sénat. Non, nous n’étions déjà pas Picards, nous ne serons pas davantage Nord Pas de Calaisiens ! Non, la Picardie n’est pas que la Somme et Amiens et une grande majorité d’axonais se sentent davantage tournés vers l’est et la région Champagne Ardenne.

Pour autant, j’aborde cette nouvelle lecture en demandant à Bernard Cazeneuve, d’améliorer encore la carte, et d’assouplir le droit d’option, c’est à dire la possibilité des départements de se tourner vers une autre région. Voilà ce que je souhaite pour le département de l’Aisne.

Regarder l’intervention en vidéo :

About Jacques Krabal

Jacques Krabal est député de l'Aisne et maire de Château-Thierry. Il siège à l'Assemblée nationale depuis juin 2012. Il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. En tant qu'invité à la Conférence environnementale de septembre 2012, il a été invité à se prononcer au sein du Comité pour la Fiscalité Ecologique (CFE). Il est président du groupe d'études "papier et imprimés".