Myriam et Jane, retour sur une journée de félicitations !

Myriam et Jane, retour sur une journée de félicitations !
Commentaires fermés sur Myriam et Jane, retour sur une journée de félicitations !, 15/07/2014, by , in Actualités, Assemblée nationale, Circonscription, Education, Territoire, Vu de l'Hémicycle

J’avais convié Myriam Bourhail et Jane Marchand, toutes deux bachelières émérites (avec des moyennes de 21,03 pour Myriam et 20,76 pour Jane) à venir à l’Assemblée nationale ce mardi 15 juillet 2014. C’est en compagnie de leur famille et de Madame le proviseur adjoint du Lycée Européen de Villers-Cotterêts que j’ai les ai accueilli. Après un accueil chaleureux par le président de l’Assemblée, Claude Bartolone, nos deux lycéennes ont pu visiter l’Hôtel de Lassay et le Palais Bourbon.

Bartolone

L’accueil par Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale dans les salons de l’Hôtel de Lassay

Elles sont ensuite venues clore la réunion du groupe RRDP et ainsi faire la connaissance de Roger-Gérard Schwartzenberg, Alain Tourret, Jeanine Dubié et Olivier Falorni.

Puis ce fut le tour des ministères en commençant par celui de l’Education nationale.

photo 2

Dans les jardins du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, avec Benoît Hamon

Benoît Hamon leur a remis la médaille de l’Education nationale et a souligné l’importance de l’école laïque.

Ensuite, direction le ministère des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports où la délégation était attendue par Madame Najat Vallaud-Belkacem.

photo 3

Najat Vallaud-Belkacem entourée de Jane (à gauche) et de Myriam (à droite)

Enfin, ces visites ce sont conclues par les félicitations unanimes des parlementaires au début de la séance des questions au gouvernement.

?list=UUVCRCo_Uw2TW5ALckDG4FbQ

Alors, avant de leur remettre la médaille de l’assemblée nationale au Lycée Européen de Villers-Cotterêts, je souhaite les féliciter encore une fois. Bravo à Myriam et Jane et bravo aux enseignants du Lycée et à tous les enseignants.

About Jacques Krabal

Jacques Krabal est député de l'Aisne et maire de Château-Thierry. Il siège à l'Assemblée nationale depuis juin 2012. Il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. En tant qu'invité à la Conférence environnementale de septembre 2012, il a été invité à se prononcer au sein du Comité pour la Fiscalité Ecologique (CFE). Il est président du groupe d'études "papier et imprimés".