Non à la suppression de classes au lycée agricole de Crézancy !

0
152

Le Conseil d’administration du Lycée Agricole et Viticole de Crézancy a bien voulu attirer mon attention et m’exprimer ses préoccupations concernant la fermeture de deux classes.

Situé à 7 km de Château-Thierry, le Lycée Agricole et Viticole de Crézancy a été créé dans le sud de l’Aisne pour enrayer le déclin rural et former des jeunes agriculteurs en les préparant à l’installation. Il prépare des élèves au Bac Technologique ou Professionnel, puis au BTS en Gestion d’entreprises agricoles, viticoles ou polyvalentes en milieu rural.

En effet, la classe de 4ème a été fermée l’an dernier et la suppression de la classe de 3ème est programmée à la rentrée scolaire prochaine. Ces classes étaient le vivier qui alimentait pour partie le lycée.

Ce lycée, porteur d’un enseignement spécifique diversifié et attractif, possède une exploitation agricole et vinicole qui constitue un outil pédagogique support. Il est naturellement fréquenté par les enfants des agriculteurs et viticulteurs locaux en grand nombre dans le Sud de l’Aisne.

J’ai donc alerté Monsieur Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt afin de faire le nécessaire pour maintenir ces classes, indispensables au maintien de l’établissement scolaire.

Courrier envoyé à Monsieur Stéphane Le Foll :

Download (PDF, 128KB)