Le culture doit être l’un des moteurs de la solidarité internationale

Le culture doit être l’un des moteurs de la solidarité internationale
Commentaires fermés sur Le culture doit être l’un des moteurs de la solidarité internationale, 10/02/2014, by , in Actualités, Assemblée nationale, Culture, Solidarité

L’amendement que j’ai déposé au nom du groupe RRDP visant à intégrer la notion de culture dans le projet de loi de solidarité internationale a été adopté.

Mme la présidente. La parole est à M. Jacques Krabal, pour soutenir l’amendement no 19.

M. Jacques Krabal. Cet amendement est différent de celui que j’ai soutenu tout à l’heure. Il s’agit d’introduire le mot « culture » dans cet article 3, où il ne figure pas, alors qu’il est mentionné à l’alinéa 5 du rapport annexé. Il faut faire preuve de cohérence, d’autant plus que la culture est un élément essentiel du développement. Au nom de cette cohérence, nous vous demandons d’introduire le mot « culture » dans l’article 3, après le mot « éducation ».

Mme la présidente. Quel est l’avis de la commission ?

M. Jean-Pierre Dufau, rapporteur. Comme le souligne avec justesse M. Krabal, qui est un homme de culture, il me semble que le mot « culture » a sa place dans cet alinéa. L’avis de la commission et du rapporteur est donc favorable à cet amendement.

(L’amendement no 19, accepté par le Gouvernement, est adopté.)

About Jacques Krabal

Jacques Krabal est député de l'Aisne et maire de Château-Thierry. Il siège à l'Assemblée nationale depuis juin 2012. Il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. En tant qu'invité à la Conférence environnementale de septembre 2012, il a été invité à se prononcer au sein du Comité pour la Fiscalité Ecologique (CFE). Il est président du groupe d'études "papier et imprimés".