Résidence Château de la Source : Inauguration d’un nouvel EHPAD à Nogent l’Artaud

Résidence Château de la Source : Inauguration d’un nouvel EHPAD à Nogent l’Artaud
Commentaires fermés sur Résidence Château de la Source : Inauguration d’un nouvel EHPAD à Nogent l’Artaud, 17/10/2013, by , in Actualités, Circonscription, Santé, Territoire

La Résidence Château de la Sourceaccueille ses résident(e)s dans un établissement tout neuf, composé de 131 chambres individuelles, spacieuses et lumineuses, aménagées dans le respect de l’intimité de chacun(e). Des espaces communs de convivialité conçus pour le bien être des résident(e)s et de leur famille ainsi que des espaces verts sont accessibles à tout moment de la journée.

Une équipe médicale qualifiée prodigue les soins nécessaires et adaptés. L’établissement assure bien entendu tous les repas de la journée. Il propose régulièrement diverses animations et activités dans le but de maintenir les capacités mentales et physiques des résident(e)s et de les distraire.

Un lieu de vie agréable et adapté aux personnes âgées autonomes, en perte d’autonomie et dépendantes.
Au cours de mon intervention lors de cette inauguration, j’ai rappelé que bien vieillir implique une démarche exigeante que remplit bien l’EHPAD aujourd’hui.
C’est une solution innovante entre le domicile et l’hôpital et permet aux personnes âgées de vivre dignement dans un lieu de vie intergénérationnel. J’ai également rendu hommage au travail quotidien des soignants et du personnel à l’écoute de la personne âgée qui trouve un équilibre entre la vie et le soin.
 
L’allongement de la vie est une donnée fondamentale dans notre société, il est donc important de répondre rapidement au défi du vieillissement de la population car, « quel intérêt d’ajouter des années à la vie si on ne peut ajouter de la vie aux années ? »  Je remercie le Président du Directoire de DomusVi pour avoir pris l’initiative de mettre en place cette maison de retraite médicalisée qui bénéficie d’une situation exceptionnelle sur un site archéologique et implantée au cœur de Nogent l’Artaud, à proximité de la gare et des commerces.

About Jacques Krabal

Jacques Krabal est député de l'Aisne et maire de Château-Thierry. Il siège à l'Assemblée nationale depuis juin 2012. Il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. En tant qu'invité à la Conférence environnementale de septembre 2012, il a été invité à se prononcer au sein du Comité pour la Fiscalité Ecologique (CFE). Il est président du groupe d'études "papier et imprimés".