Non à l’exploitation des gaz de schiste, oui à une société responsable

Non à l’exploitation des gaz de schiste, oui à une société responsable
Commentaires fermés sur Non à l’exploitation des gaz de schiste, oui à une société responsable, 19/10/2013, by , in Actualités, Circonscription, Développement durable, Energie, Territoire

Population, élu(e)s, associations citoyennes continuent à affirmer leur opposition pour que cette « nouvelle » ressource fossile ne soit jamais ni explorée ni exploitée, ni ici ni ailleurs, ni aujourd’hui ni demain.
Ce 19 octobre 2013, à Château-Thierry à l’occasion de la journée internationale contre les gaz et huiles de schiste et la fracturation hydraulique, une chaîne humaine conduite par le collectif citoyen CARMEN a envahi le pont de la Marne pour rappeler l’opposition à l’expérimentation, l’exploration et l’exploitation d’hydrocarbures nécessitant une fracturation hydraulique ou toute autre stimulation de la roche.

Toutes et tous ainsi rassemblé(e)s disent OUI à l’abrogation des permis délivrés et demandent que ceux qui sont en instruction ne soient pas accordés.

About Jacques Krabal

Jacques Krabal est député de l'Aisne et maire de Château-Thierry. Il siège à l'Assemblée nationale depuis juin 2012. Il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. En tant qu'invité à la Conférence environnementale de septembre 2012, il a été invité à se prononcer au sein du Comité pour la Fiscalité Ecologique (CFE). Il est président du groupe d'études "papier et imprimés".