AXON’CABLE : à la rencontre de l’innovation

AXON’CABLE : à la rencontre de l’innovation
Commentaires fermés sur AXON’CABLE : à la rencontre de l’innovation, 28/08/2013, by , in Actualités, Circonscription, Economie, Emploi, Territoire

Depuis 1985, la société AXON’CABLE, dont le siège social est basé à Montmirail aux portes de la 5ème circonscription de l’Aisne, se consacre à la conception et à la fabrication de câbles et systèmes d’interconnexion pour l’électronique de pointe. Joseph PUZO, l’actuel président-directeur général, a orienté l’entreprise vers le développement de produits destinés aux marchés de l’aéronautique, du spatial, de l’électronique militaire et de
l’électronique médicale.
Ainsi, des câbles AXON équipés de leurs connecteurs équipent le lanceur ARIANE 5, le char LECLERC, le satellite TÜRKSAT, des sondes échographiques,…

AXON’ CABLE n’a cessé de s’agrandir, que ce soit au niveau de ses ventes ou de son effectif, avec la création de filiales commerciales aux Etats-Unis (1989) et en Grande-Bretagne (1990), d’un bureau au Japon (1990), avec la re-localisation de la filiale allemande (1989), la création des filiales en Hongrie, Chine, Lettonie (2000/2001) et Mexique (2006) ainsi que d’un bureau en Espagne (2003).

En évolution dans un contexte commercial international, AXON’CABLE embauche beaucoup de jeunes diplômés débutants. De ce fait, l’âge moyen des salarié(e)s se situe aux alentours de 34 ans.

J’ai tenu a rencontré le dirigeant de cette entreprise experte en solutions d’interconnectique pour qu’il me présente sa dernière innovation : la fabrication additive. AXON’CABLE est équipé d’imprimantes 3D qui utilisent ce procédé pour fabriquer des prototypes, des outillages ou des objets à partir de données de modèles 3D en assemblant des matériaux tels que des plastiques, des métaux ou des céramiques.

En ces temps difficiles et préoccupants, aller à la rencontre d’une entreprise dynamique qui va bien, qui ne connaît pas la crise, qui exploite un potentiel innovant, qui maintien et crée des emplois, peut avoir valeur d’exemple et inspirer la politique industrielle nationale.

About Jacques Krabal

Jacques Krabal est député de l'Aisne et maire de Château-Thierry. Il siège à l'Assemblée nationale depuis juin 2012. Il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. En tant qu'invité à la Conférence environnementale de septembre 2012, il a été invité à se prononcer au sein du Comité pour la Fiscalité Ecologique (CFE). Il est président du groupe d'études "papier et imprimés".