Journée “portes ouvertes” du Lycée Professionnel Château Potel de La Ferté-Milon

0
394

Invité le 04 mai dernier à l’occasion de la journée “portes ouvertes” du Lycée Professionnel Château Potel de La Ferté-Milon, j’ai eu le plaisir d’apprendre de la bouche du Proviseur que l’Académie accédait à la demande de modernisation des locaux de la filière maintenance (mécanique).

Au terme d’une visite complète de l’établissement qui proposait le même jour un marché aux fleurs permettant de découvrir les filières fleuriste, productions horticoles, travaux paysagers et aménagement de l’espace, je me réjouis du dynamisme de l’établissement et de l’arrivée prochaine d’investissements lourds mais nécessaires pour la maintenance ( un total de 6 millions d’euros !).

C’est un dossier qui me tient particulièrement à cœur et que les formations proposées: maintenance des véhicules industriels, maintenance des véhicules agricoles et maintenance des matériels de travaux publics offrent de réels débouchés pour nos jeunes.

Tous ces élèves de bac pro se voient souvent proposer des postes par 3 à 4 entreprises avant même l’obtention de leur diplôme. Un phénomène suffisamment rare pour être souligné en ces temps de crise.

Après avoir soutenu les démarches du Lycée auprès de la Région, je me suis engagé à valoriser une fois encore le territoire et ses atouts en invitant prochainement Claude Gewerc, le Président du Conseil Régional à découvrir ce lycée exemplaire.