Hexa solutions : soutenir nos entreprises

0
124

Spécialisée dans l’achat, la revente et le reconditionnement de lots de papier, Hexa Solutions découpe des bobines de papier, pour des changements de format.

Elle en assure la livraison rapide auprès d’une clientèle composée de papetiers, d’éditeurs ou encore d’imprimeurs.

C’est début 2013 que l’entreprise a démarré son activité, dans plusieurs bâtiments de la zone industrielle de Crézancy, avec 9 salarié(e)s dont 6 nouvelles embauches, toutes issues de Pôle Emploi.

Inscrite dans une logique de développement durable : le reconditionnement des stocks dormants réalisé par Hexa Solutions
participe d’une part à la lutte contre le gaspillage et d’autre part la rationalisation des transports limite les déplacements donc les émissions de gaz à effet de serre.

Le 11 avril 2013, jour de l’inauguration, je suis venu féliciter les chefs d’entreprise pour leur initiative qui participe à la vitalité du territoire rural du Sud de l’Aisne, et au développement économique local.

Soutenir et promouvoir l’esprit d’entreprise en milieu rural, développer une stratégie offensive d’installations de nouvelles activités et de nouvelles entreprises, dynamiser la création d’emplois pérennes, sont des marqueurs structurants de ma proposition politique.

Mon soutien a commencé en octobre 2012. En effet, l’entreprise n’ayant pas pu bénéficier du crédit de revitalisation, ne sachant pas comment obtenir les informations concernant les solutions de financement de leurs investissements, pour mener à bien leurs projets, j’ai contacté personnellement le Directeur Régional d’Oséo pour lui exprimer son inquiétude.

Je trouve inacceptable que des entrepreneurs qui ont des projets avec des perspectives d’embauche ne puissent être soutenus, alors que le chômage continue d’augmenter.

Mon intervention est suivie de réactions, Oséo apporte une garantie de cautionnement.