Célébrations de la Sainte-Barbe – Fère en Tardenois

0
91

Nous nous devons de ne pas oublier le courage et le dévouement de celles et ceux qui, tous les jours, font don de leurs personnes afin de venir en aide à nos populations. Quel que soit le statut sous lequel ils exercent leur mission, c’est sur eux que repose notre modèle de sécurité civile, un modèle que beaucoup nous envient quand ils ne le copient pas tout bonnement.

Je voudrais rendre, ici, un hommage tout particulier aux deux personnes dont la mort a bouleversé la France entière, samedi 03 novembre dernier. Il s’agit de vos collègues des Alpes de Haute Provence : Michaël BAGHIONI, âgé de 35 ans et qui avait 19 ans de service ; de Yann SIMÉONI, âgé de 16 ans, qui avait été jeune sapeur-pompier pendant 3 ans, et dont c’était la première mission. Les 7 décès que le corps des pompiers a connu cette année, rappellent le danger auquel vous êtes confrontés en permanence et que c’est souvent, hélas, au péril de vos vies que vous sauvez celles des autres.

La Sainte Barbe est aussi pour moi, le moment où je peux, au nom de tous les habitants de la circonscription, transmettre aux sapeurs-pompiers leurs remerciements et vous assurer qu’ils connaissent parfaitement l’importance de votre service, le soutien et le réconfort que votre présence leur assure chaque jour.

L’intégralité du discours prononcé à Fère-en-Tardenois :

Download (PDF, 49KB)