Des parlementaires pour le vélo !

Des parlementaires pour le vélo !
Commentaires fermés sur Des parlementaires pour le vélo !, 25/10/2012, by , in Actualités, Assemblée nationale, Développement durable

La première réunion du club des parlementaires pour le vélo — constitué de 75 sénateurs et députés de toutes tendances politiques — s’est tenue ce mercredi 24 octobre 2012 à l’Assemblée nationale.

Créé à l’initiative du Club des villes et territoires cyclables le 5 juillet 2012, le Club des parlementaires pour le vélo a pour objectif de promouvoir l’utilisation du vélo comme mode de transport à part entière, en lui accordant un statut particulier dans les textes et projets législatifs.

La réunion était pilotée par Jean-Marie DARMIAN, président du Club des villes et territoires cyclables, Denis BAUPIN, vice-président de l’Assemblée nationale, député de Paris et ancien président du Club des villes et territoires cyclables, et Fabienne KELLER, sénatrice du Bas-Rhin.

Des amendements ont ainsi été élaborés par un groupe de députés dont Philippe GOUJON, député de Paris, Alexis BACHELAY, député des Hauts-de-Seine et Denis BAUPIN, député de Paris, et ont été déposés dans le cadre des projets de Loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013 et de Loi de finances pour 2013. Pour ma part, j’ai cosigné les amendements avec Alexis BACHELAY. Vous les trouverez en bas de cette page.

(Légende : Le Club des parlementaires pour le vélo : c’est parti ! ils sont 75 sénateurs et députés dont : De gche à dte, 1er rang : • Jean-Marie DARMIAN, président du Club des villes et territoires cyclables • Martine FAURE, députée de la Gironde (33) • Denis BAUPIN, vice-président de l’Assemblée nationale, député de Paris (75) • Fabienne KELLER, sénatrice du Bas-Rhin (67) • Philippe GOUJON, député de Paris (75), • Jean-Marie TETART, député des Yvelines (78) – 2ème rang : • François de RUGY, député de Loire-Atlantique (44) • Bernadette LACLAIS, députée de la Savoie (73) • Jacques KRABAL, député de l’Aisne (02) © DR)

Download (PDF, 203KB)

About Jacques Krabal

Jacques Krabal est député de l'Aisne et maire de Château-Thierry. Il siège à l'Assemblée nationale depuis juin 2012. Il est membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. En tant qu'invité à la Conférence environnementale de septembre 2012, il a été invité à se prononcer au sein du Comité pour la Fiscalité Ecologique (CFE). Il est président du groupe d'études "papier et imprimés".